Liaison douce

Commune : Paris 13e

Propriétaires : AG Real Estate, Icade, Les Nouveaux Constructeurs, Nexity

Partenaires : Palabres Architectes, Ya+K, Alter Paname, Atelier 21, Artistik Rezo, Spot 13, Genre et Ville et l’agence de communication PopSpirit

Type de projet : projet de préfiguration

Nombre de structures résidentes : 16 

Ouverte à toutes et tous, liaison douce prend place le long de l’allée Paris-Ivry dans le 13e arrondissement. Le collectif fondateur s’est donné pour mission de faire vivre le quartier avant et pendant la durée du chantier du futur quartier, et a la particularité d’investir des espaces jusqu’alors inhabités, juste sous le périphérique.

Piloté par Plateau urbain, Liaison douce est un lieu de création, de partage et de travail réunissant 16 porteur.euse.s de projet autour de ces valeurs. Ce projet d'expérimentation constitue un espace propice aux synergies entre les structures occupantes. Créateur.ice.s de mode et artistes engagé.e.s proposent une offre riche et diversifiée dans leurs boutiques le long de l'allée Paris-Ivry. Activités sociales, écologiques et culturelles complètent le projet liaison douce, permettant de tisser des liens entre travailleur.se.s, habitant.e.s et visiteur.se.s du quartier.

cesure-front.jpeg
Slide 4.jpg
Slide 10.JPG
Slide 9 alt.JPG
Slide 12.jpg