DES NOUVELLES DE LIAISON DOUCE

Toutes les actualités

Alors que la pluie a assailli Paris ces dernières semaines, un tiers-lieu pas comme les autres du 13ème arrondissement de Paris résiste encore et toujours à la morosité de cet automne estival. Liaison Douce, lien créatif et vivant entre Paris et Ivry-sur-Seine, poursuit sa mutation pour devenir un lieu accueillant, festif et solidaire. 

À l’ombre du périphérique, La Bretelle frissonne chaque semaine au rythme de concerts, dj set, friperies, tournois de pétanques et autres cinémas en plein air … Le tout abrité sous une bulle. La Bretelle est parée pour affronter la pluie et accueillir le soleil.

Le quartier vit chaque jour un peu plus , et Liaison Douce fait maintenant partie des meubles. D’un couscous partagé entre voisin·es et organisé avec la Supérette du Quotidien à un festival célébrant l’ESS le long de l’allée Paris Ivry, il n’y a ici qu’un pas, avec en bonus l’implication sans faille des occupant·es. 

Et tout ça, c’est que le début : Deux nouvelles boutiques ont ouvert leurs portes au sein de Liaison Douce, avec l’arrivée de La Huche et de Soko Fundi, lancé par Wakalaâ. Les ateliers boutiques du 42 ont également vu de nouvelles structures s’installer. Les tissages de Camille, Rosamen Bado, Beauté Innée, Baloon voyageur et Ohmboa font désormais partie de l’aventure collective Liaisons Douce, pour notre plus grand plaisir. 

On pourrait en parler des heures, mais le mieux c’est de passer. La bretelle est ouverte tous les jours, vous pouvez venir y boire un coup, manger ou danser et ainsi parcourir par la même occasion cette belle allée Paris Ivry qui reprend vie.

Restez connecté·s, le mois de septembre s’annonce chargé pour Liaison Douce !

Dans la même catégorie

Suivez la vie de la coopérative sur les réseaux sociaux

Vie des tiers-lieux, ouverture de nouveaux projets, appels à candidatures, événements ouverts au public, offres de recrutement… Suivez toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux !

Vous cherchez un lieu pour développer votre activité ?