Stéphanie Boulay est graphiste et plasticienne, spécialisée dans l’identité visuelle, l’édition et les ateliers de création autour du collage et de la réutilisation de matériaux, alliant design et démarche artistique écoresponsable.

Un nouveau papier minéral, imperméable et réutilisable ? C’est le défi relevé par Camila et son équipe, une alternative écologique qui n’utilise ni bois, ni eau !
Écoresponsable, innovant, et durable, 3 adjectifs définissant l’identité de la marque « rocStar, More Than Paper » créée par Camila, dont le projet s’est inspiré de l’économie bleue et des fables de Gunter Pauli. C’est en publiant la première traduction de l’auteur sur ce papier fabriqué à base de poudre de pierre que l’entrepreneuse a eu l’idée de son projet.
Parmi toute la gamme de produits proposés, l’un des produits phares de la marque est le carnet perpétuel : « Ce carnet te permet de prendre des notes à l’aide d’un stylo à encre effaçable, puis d’effacer la page avec de l’eau et un simple tissu. Le carnet ne s’abîme pas, il est entièrement imperméable. (…) C’est à la fois pratique, économique et respectueux de l’environnement. »
Camila a connu Plateau Urbain grâce à ses partenaires, et a installé ses bureaux au sein d’Atlas. Son équipe s’agrandit avec l’arrivée prochaine d’une Directrice Commerciale.
« Atlas m’offre la possibilité d’un espace spacieux et accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 qui me permet de développer plus que ma jeune entreprise. Le partage d’un espace comme celui d’Atlas m’encourage à créer et essayer de nouvelles choses, de nouveaux projets ».
Et les projets ne manquent pas chez rocStar, à commencer par la prochaine édition limitée d’un notepad à l’occasion de l’événement LES JOURNEES BLEUES. Une nouvelle collaboration avec une artiste à découvrir cet été !
Dans la même catégorie