Laurine Wagner est artiste plasticienne contemporaine et chercheuse, elle a emménagé à La Pampa dès l’ouverture du site à Cachan (92).
Entre arts, sciences et sociétés, Laurine Wagner conçoit des installations vidéographiques et/ou sonores, poétiques et immersives, des photographies, voire des performances. Elle a découvert La Pampa en cherchant un atelier à partager avec l’artiste plasticienne et chercheuse Alexia Antuofermo. À la suite de l’annonce mise en ligne par Plateau Urbain, elles ont immédiatement candidaté et visité les espaces et ont eu un grand coup de cœur pour l’atelier qu’elles occupent actuellement.
Elles sont ravies de pouvoir exercer leurs activités dans ce lieu : « La Pampa apporte à mon activité plusieurs aspects : inspirations, opportunités et propulsions. Ce lieu est stimulant par sa proximité avec le chantier du Grand Paris express où la transformation est omniprésente et se croise avec mes sujets de création-recherche. Les liens que nous tissons à La Pampa sont enrichissants humainement, c’est un véritable réseau d’entraide, de soutien et de bons moments partagés. Cela peut donner naissance à des projets en interne et/ou en externe, des collaborations ou des missions intéressantes. L’opportunité que représente La Pampa pour moi, c’est l’ouverture : la découverte, la curiosité et le partage. La Pampa me permet d’avoir un espace plus important où je me sens bien et où je peux travailler seule ou à plusieurs. »
Crédit photo : LKS
Dans la même catégorie