N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

PAR E-MAIL OU PAR TÉLÉPHONE :

Tél : 01 79 75 66 57 

Horaires : lu-ven 9h-13h / 14h-19h

E-mail : contact@plateau-urbain.com

40, rue Laffitte 

75009 Paris, France

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Commune : Paris 20e

Propriétaire : Régie Immobilière de la Ville de Paris

Porteurs de projet : Association le Python (animation) ; Plateau Urbain (gestion technique)

Type de projet : occupation avant rénovation

Surface : 1 600 m²

Calendrier : novembre 2016 - appel à candidature ; septembre 2018 - fermeture du site

 

Plateau Urbain a été retenu par la Régie Immobilière de la Ville de Paris pour mettre en oeuvre une occupation temporaire d’une partie de l’hôtel d’activité Serpollet, situé dans le quartier Python-Duvernois (Paris 20ème).

Ces locaux, en attente de travaux de rénovation, sont mis à disposition pour 22 mois. Le lieu doit devenir un levier d’évolution du quartier, en y diversifiant les activités et les usages.

Un appel à candidature de 15 jours, mené en novembre via la plateforme Plateau Urbain, a rassemblé 114 candidatures, soit 3258 m² de demande. Un jury rassemblant la Régie Immobilière, la mairie de Paris et la mairie du 20ème arrondissement a sélectionné les candidats retenus pour le projet, pour une entrée dans les lieux début janvier 2017.

Le projet a été l’occasion d’offrir à titre expérimental la possibilité pour les candidats intéressés de présenter des candidatures groupées. La gouvernance du projet est également singulière, puisque cette occupation est l’occasion d’expérimenter une forme de gestion participative des lieux.

  • Facebook - Black Circle

LE PYTHON

Pour suivre les actualités du Python :