Atlas

  • Instagram

Commune : Asnières-sur-Seine

Propriétaire : Seqens

Porteur de projet : Plateau Urbain

Type de projet : Occupation temporaire

Ouverture : Octobre 2021 

Chiffres clefs : 75 structures - 3 876 m² occupés

Situé à proximité du métro Gabriel Péri, sur le territoire d'Asnières-sur-Seine, Atlas est un ancien immeuble de bureaux dans lequel 75 structures partagent des locaux depuis octobre 2021.

Cette occupation permet un usage utile de ces locaux temporairement vacants, de les mettre à la disposition de porteurs de projet, qui proviennent majoritairement de l’art et de l’artisanat : arts plastiques, textile, design, joaillerie, cosmétique, upcycling, musique. On retrouve également quelques structures associatives.

 

Les structures occupantes disposent en grande partie d’un ancrage local à Asnières-sur-Seine ou plus largement, dans le département des Hauts de Seine (92). L’objectif du projet est de consolider ces liens et d’ancrer le lieu dans l’écosystème urbain local, des événements ponctuels à destination des habitant.es et salarié.es du quartier, et en s’intégrant dans les réseaux locaux. Plus largement, cet ancrage territorial a vocation à contribuer au développement économique, social et culturel du quartier.