Accompagnement à l’évaluation d’un tiers-lieu en phase de préfiguration : l’Agora du 9

En bref

Lyon (69)
Mairie du 9e arrondissement de Lyon
Accompagnement à l’évaluation d’un tiers-lieu en phase de préfiguration : l’Agora du 9
Ma Friche Urbaine
2024 – en cours
Quartier

Mise en place d’une méthodologie d’évaluation pour accompagner la pérennisation d’un tiers-lieu en expérimentation.

Dans le cadre du projet de l’Agora du 9, Plateau Urbain accompagne le porteur de projet Ma Friche Urbaine et ses partenaires dans la mise en place d’une démarche de suivi-évaluation d’une première phase d’expérimentation de 18 mois.

La mission consiste à structurer une méthodologie d’évaluation adaptée aux enjeux du tiers-lieu : clarification des objectifs, identification des effets attendus, définition d’indicateurs pertinents et mise en place d’outils de collecte et d’analyse des données.

À travers des ateliers d’acculturation et d’alignement des parties prenantes, Plateau Urbain permet de construire une vision partagée du projet et d’outiller les équipes pour suivre son évolution.

L’objectif est de tirer des enseignements concrets de cette phase de préfiguration afin d’orienter les décisions futures et de consolider les conditions de pérennisation du tiers-lieu à l’échelle du quartier.

Découvrir les autres études

Vous avez besoin d’informations complémentaires ?

Abonnez-vous à la newsletter
de Plateau Urbain