
Alors que la crise du logement s’aggrave, que les loyers explosent et que des millions de mètres carrés demeurent vacants, les structures de l’immobilier social et solidaire s’organisent et proposent des solutions concrètes.
Le 27 novembre prochain, la Kermesse de l’Immobilier Social et Solidaire (KISS) revient pour sa deuxième édition à Césure, dans le 5ᵉ arrondissement de Paris.
Cette journée festive et militante réunira plusieurs milliers de participant·es, foncières solidaires, urbanistes, élu·es, bailleurs, associations, architectes autour d’une même conviction : il est temps de remettre l’immobilier au service du bien commun, de la justice sociale et de la transition écologique.
À quelques mois des élections municipales de 2026, et dans un contexte politique national particulièrement instable, la KISS sera un moment clé pour faire entendre la voix d’un secteur en plein essor mais encore trop peu reconnu.
Les acteur·ices de l’immobilier solidaire adresseront notamment des recommandations aux futur·es maires et candidat·es aux municipales, pour penser des territoires résilients, inclusifs et accueillants.
Après une première édition réussie en 2024, la KISS revient avec un programme encore plus ambitieux :
Informations pratiques :
Dans la même catégorie
Dans la continuité du volet 1 « se positionner et cartographier ses effets environnementaux », l’équipe de Commune Mesure annonce la parution d’un second volet pour accompagner les tiers-lieux dans l’évaluation et la quantification de leurs impacts environnementaux.
Réalisée par l’APUR auprès des propriétaires, opérateurs et collectivités, l’enquête a permis de recenser et d’analyser 439 projets temporaires, dont plus de 200 encore actifs.