[VIDÉO] Opale, véritable écosystème créatif à Montreuil 🎥

Comment ce lieu d'occupation temporaire, installé depuis un an non loin de la mairie de Montreuil, s'est-il implanté dans le quartier ? Comment a-t'il aidé des structures professionnelles à lancer leur activité ? Quels avantages en retire Axe Immobilier, le propriétaire du bâtiment ? La réponse en vidéo !


Depuis plus d'un an déjà, Opale permet à 220 structures professionnelles de bénéficier d'espaces de travail 50 à 70% en dessous des prix du marché. Bientôt, le lieu devrait aussi accueillir un centre d'hébergement pour femmes en situation de précarité porté par Cités Caritas.


Parallèlement, le projet constitue l'opportunité pour Axe Immobilier de voir son bâtiment entretenu et occupé en attendant sa restauration. A terme, le site accueillera un ensemble de bureaux.


"Nous ne souhaitions pas laisser un immeuble vide de tout occupant. C'est la raison de notre partenariat avec Plateau Urbain : mettre à disposition des locaux abordables, bénéficiant d'un emplacement stratégique pour garantir aux locataires les meilleures conditions pour développer leur activités dans un projet temporaire mixte et solidaire."


Un grand merci à Axe Immobilier pour la mise à disposition du bâtiment, et pour son soutien sans faille au projet ! 🙏


Réalisation et montage vidéo : KOFESCU


Posts à l'affiche
Posts Récents