Ouverture d'Atlas, nouveau lieu situé à Asnières-sur-Seine

C'est officiel ! Atlas, nouveau lieu porté par la coopérative Plateau Urbain, a ouvert ses portes à Asnières-sur-Seine (92) pour une durée de 18 mois !

Le groupe Seqens a sollicité Plateau Urbain pour assurer la gestion d’occupation temporaire sur l’un de ses biens à Asnières-sur-Seine (92), à proximité du métro Gabriel Péri, pour une durée de 18 mois.


Cette occupation permet de valoriser ces locaux temporairement inoccupés, de les mettre à la disposition de porteur.euse.s de projet, qui proviennent majoritairement de l’art et de l’artisanat : arts plastiques, textile, design, joaillerie, cosmétique, upcycling, musique. On retrouve également quelques structures associatives.


Le projet redonne de la valeur d’usage à la fois à des bureaux mais aussi à des espaces type « atelier ». Des espaces de réserves en sous-sol sont également mis à disposition des occupant.es. L'objectif est de créer une synergie entre les acteur.ices et d’impulser une dynamique collective favorisant le partage de connaissances, la mutualisation de matériel et les projets communs.


Nous vous tiendrons très prochainement informé.es des avancées du projet !




Posts à l'affiche
Posts Récents