Exposition Voci Umane du 1er au 17 juillet au Village Reille

Venez découvrir l’exposition Voci Umane, deuxième édition du programme d’expositions Tender Fluid, mettant en lumière les œuvres d’artistes, dont les ateliers sont installés pour la moitié d’entre-eux.elles dans des lieux d’occupation temporaire gérés par Plateau Urbain : l’Espace Voltaire, IGOR, Opale, la PADAF, le Village Reille et Atlas.


Voci Umane

« Entendre des voix, ce n’est rien si elles restent dans votre tête » Adam Levin

Dans ce lieu du Village Reille où il y a peu encore résidaient des religieuses, la proposition artistique Voci Umane présente un ensemble d’œuvres qui font écho à la voix humaine. Voix intérieures, voix entendues, voix plurielles, voix collectives, voix dématérialisées et parfois même silencieuses, toutes incarnent l’expression d’une pensée et se mettent à l’écoute d’une présence.

Cet ensemble de voix, de celles qui nous habitent à celles que l’on porte, constitue ici un objet de réflexion en soi, un espace mouvant, une expérience du monde et du langage

👉Pour en savoir plus : https://zcu.io/GnQD


Le programme Tender Fluid

Tender Fluid est un programme d’expositions initié par Pascal Mouisset et Plateau Urbain. Ce programme se propose de penser des expositions grands format déployées dans des occupations temporaires comme alternatives au white cube.

De ces espaces hybrides, mi-ateliers, mi-pépinières, où évoluent pour un temps, artistes, associatifs et acteur·rice·s de l’économie sociale et solidaire, Tender Fluid entend conserver l’énergie et la rugosité.


Avec les œuvres de :

Olivier Bemer, Marine Billet, Judith Deschamps, Emma Dusong, Jérémy Faivre, Juliette Gelli~, Lorraine Hellwig, Christine Herzer, Shayna Klee, Laurent Lacotte, Juliette Lemontey, Camille Llobet, Martin Monchicourt, Marion Moskowitz, Pascal Mouisset, Boryana Petkova, Paola Quilici, Scalarstation, Doriane Souilhol, Valentin Van Der Meulen et Mélanie Yvon.

Et avec les participations de : Jawaher Aka et de Clarisse Dachy.


Commissariat d’exposition : Pascal Mouisset et Marie Gayet


L'exposition prend place au Village Reille est un lieu occupation temporaire porté par Plateau Urbain en partenariat avec l’association Aurore et Caracol


Situé impasse Reille, Paris 14e, dans un ancien couvent mis à disposition par in’li, le Village Reille, projet partenarial porté par Plateau Urbain et ses sociétaires, accueille un centre d’hébergement d’urgence opéré par l'association Aurore, une colocation solidaire géré par Caracol et 55 structures associatives ou issues du monde de l’ESS notamment dans les champs culturels, artistique et social. Action financée par la région Ile-de-France


Infos clés

📆Exposition du 1er au 17 juillet, de 14h à 19h

📍11 impasse Reille, 75014 Paris

www.tenderfluid.org


Posts à l'affiche
Posts Récents