Découvrez nos deux articles sur l'urbanisme transitoire parus dans le journal Nouvelles Urbanités


Comment faire la ville aujourd'hui ? Comment rendre visible les projets et méthodes alternatifs observés un peu partout ? Et comment faire pour que ce qui est encore exceptionnel puisse se généraliser ? En proposant des paroles d'acteurs et d’experts interdisciplinaires, en montrant des projets existants et en faisant des propositions pratiques sans oublier l'exploration utopique, le journal des Nouvelles Urbanités fait le pari d'un changement d'échelle. Plateau Urbain en tant qu'acteur de l'urbanisme transitoire a notamment écrit deux articles que nous vous partageons ici:


> L’occupation temporaire en Europe : de la nécessité d’une organisation d’intérêt collectif (co-écrit par Maxime Zaït de Communa, Simon Laisney, directeur de Plateau Urbain et Angèle de Lamberterie, chargée de développement de Plateau Urbain.)

> Les lieux infinis comme avant-garde des nouveaux communs urbains (co-écrit par Fanny Cottet, doctorante chargée de projet d'études de Plateau Urbain, Paul Citron, Directeur du développement de Plateau Urbain et Patrick Bouchain, architecte et scénographe à l'initiative du projet la Preuve Par 7.)


Le journal des Nouvelles Urbanités est vendu en librairie au tarif de 8 euros mais vous pouvez aussi le commander en envoyant votre demande à : nouvellesurbanites@gmail.com



Posts à l'affiche
Posts Récents

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

PAR E-MAIL OU PAR TÉLÉPHONE :

Tél : 01 79 75 66 57 

Horaires : lu-ven 9h-13h / 14h-19h

E-mail : contact@plateau-urbain.com

40, rue Laffitte 

75009 Paris, France

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon