APPEL À CANDIDATURES // Local // Aubervilliers-Marcreux //Dead Line : 31/08

Ville d'Aubervilliers, Plaine Commune, Soreqa

CANDIDATEZ SUR LA PLATEFORME PLATEAU URBAIN AVANT LE 31/08/21


La Ville d’Aubervilliers bénéficie depuis 2010 du programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD), qui se traduit notamment par une opération d’aménagement dans le quartier du Marcreux. Cette opération prévoit la démolition de deux îlots totalisant 54 logements, pour en reconstruire 112.


Dans ce cadre, la Ville d’Aubervilliers et Plaine Commune ont souhaité mettre en place une occupation temporaire d’un lieu destiné à être démoli, aujourd’hui propriété de l’aménageur concessionnaire de l’opération (la Soreqa), l’ancienne Maison des Pratiques de Santé située au 1, rue Claude Bernard. Ils ont confié à la coopérative Plateau Urbain le soin de lancer un appel à candidature pour la mise à disposition de ce lieu dans le secteur du Marcreux.


Ce local, ainsi qu’une parcelle en plein-air à proximité immédiate, sont mis à disposition à titre gracieux par la Soreqa dans le cadre d'une occupation temporaire d’un an, pour être investis par des artistes, des associations, des artisan.e.s, et des entreprises de l’économie sociale et solidaire.


Situé à 15 minutes à pied du RER B La Plaine Stade De France et à proximité du canal de Saint-Denis, le lot est composé de :

- Une ancienne Maison de Santé de 88 m², elle-même composée d’un hall, de trois salles indépendantes, et de sanitaires.

- Un espace extérieur d’environ 150 m², accessible depuis la rue par un portail.

  • Durée : 1 an, septembre 2021 - septembre 2022

  • Prix : mise à disposition gracieuse de l’espace (le coût d’exploitation du site reste à la charge du preneur)

  • Dead Line : mardi 31 août 2021 à 12h

Consultez l'appel à candidatures et candidatez avant le 31/08/21 à 12h00 sur la plateforme Plateau Urbain : https://plateforme.plateau-urbain.com

Posts à l'affiche
Posts Récents