APPEL À CANDIDATURES // Bains douches - Fontenay-sous-Bois // 3 ans à partir de novembre 2022

Bureaux, ateliers et espaces de stockage de 8à 17€/m²/mois charges comprises

Espaces habilités à recevoir du public à 18€/m²/mois charges comprises

Dans l’ancien bâtiment municipal des bains douches et en partenariat avec la Ville de Fontenay-sous-Bois, la coopérative Plateau Urbain lance un appel à candidatures pour investir plusieurs locaux d’activités pour une première période de 3 ans. Le projet de tiers-lieu dans ce site de 700 m² est destiné aux activités participant à l’attractivité, à la diversité de l’offre et à l’animation du quartier de la ville de Fontenay-sous-Bois. Plus précisément, l’appel à candidatures s’adresse aux associations, artistes, activités culturelles, artisan.e.s, aux structures de l'économie sociale et solidaire, aux jeunes entreprises du territoire, aux activités audiovisuelles ainsi qu'aux projets en lien avec l’alimentation durable. Le site conjugue ainsi des locaux d’activités et des espaces ouverts au public. Le projet a pour ambition de devenir un espace de destination privilégié des Fontenaysien.ne.s grâce à ses espaces ouverts au public. En plein Fontenay-sous-Bois, il bénéficie d’une desserte intéressante puisque situé au croisement de deux axes importants. Également à proximité immédiat, trois lignes de bus (118, 301 et 587) permettent de rejoindre rapidement le RER A à Val-de-Fontenay et à Fontenay-sous-Bois.


Cette expérimentation collective de trois ans prend place grâce à la ville de Fontenay-sous-Bois et au soutien de SPL MAB. Elle va permettre de tester les usages possibles du lieu au long cours, monter et financer un modèle pérenne et co-construire sa gouvernance avec l’ensemble des acteur.rice.s du projet.

> Date limite de candidature : 02 novembre 2022 à 23h59.

> Visites groupées et entretiens individuels les 07, 08 et 09 novembre 2022 sur inscription via formulaire. À noter que ce formulaire ne sera envoyé qu'une fois l'appel à candidatures clos (le 02 novembre) et uniquement aux structures ayant candidaté. > Installation à partir de fin novembre 2022 pour les espaces bureaux/ateliers/stockage et à partir de courant décembre pour les espaces ouverts au public. Pour toute question : bainsdouches@plateau-urbain.com


Deux types d'espaces sont proposés :

Des bureaux/ateliers et des espaces de stockage disponibles à partir de novembre 2022

Des espaces ouverts au public (ERP), l'un dédié à l'alimentation et l'autre à une boutique solidaire



Posts à l'affiche
Posts Récents