APPEL À CANDIDATURES // Victoria // 18 mois à partir de février 2023

Espaces bureaux et ateliers à partir de 20€/m²/mois

Espaces de stockage à 10€/m²/mois


> CONSULTER L'APPEL A CANDIDATURES <


Plateau Urbain lance un appel à candidatures pour investir des espaces de bureaux, ateliers, stockage dans l’ancien siège de l’AP-HP en face de l'Hotel de Ville de Paris.

Ce projet fait suite à la consultation lancée en 2021 par l'AP-HP et inscrite dans l’appel à projets "Réinventer Paris - Transformer les bureaux vacants en logement” de la Ville de Paris. Le projet porté par BNP Paribas Real Estate, Apsys et RATP Solutions Ville, en partenariat avec Plateau Urbain, Vraiment Vraiment, Base Commune et l’association Aurore, a été retenu.


Cet appel à candidatures s’adresse aux associations, artistes, artisan.e.s, aux structures de l'économie sociale et solidaire s’inscrivant notamment dans une démarche de transition écologique et à toutes les structures portant des projets autour du soin, de la solidarité et de la proximité. Outre ces locaux d’activités, le projet accueillera dans un bâtiment attenant des dispositifs d’hébergement de personnes exilées et précaires, gérés par l’association Aurore. Les candidatures des structures dont le projet porté permettrait de contribuer à l’accueil ou l’insertion de personnes précaires ou de créer des liens ou dispositifs avec les publics accueillis dans les structures d’hébergement attenantes seront privilégiées.


Plateau Urbain met donc à disposition des locaux d’activités (bureaux ou ateliers) de 5 à 50 m². Outre l’accès à leur local, les porteur.euse.s de projet sélectionné.e.s pourront bénéficier des espaces communs, intérieurs et extérieurs (salles de réunion partagée, cour commune, espaces communs de convivialité). Il est à noter que ces lots ne sont pas ERP et que les locaux peuvent être partagés entre plusieurs structures.


Pour les structures importantes de l’Économie Sociale et Solidaire, les structures non ESUS (agences d’urbanisme ou d’architecture, jeunes entreprises, acteurs de la formation etc.), et les activités de service qui souhaitent rejoindre le projet, des locaux sont disponibles à une redevance plus élevée, mais toujours inférieure au prix de marché. Pour visiter ces locaux, écrivez à l’adresse : victoria@plateau-urbain.com .


Cette occupation transitoire vise à préparer les futurs usages du bâtiment. A l’issue de ces 18 mois d’occupation, le bâtiment va être rénové pour accueillir ensuite une programmation mixte avec des logements sociaux, une halte solidaire des femmes, des boutiques et espaces ouverts au grand public, un restaurant solidaire...


> Candidatures possibles jusqu’au 16 décembre 2022 à 23h59 sur la plateforme Plateau Urbain

> Visites groupées et entretiens individuels 6, 9, 10, 11, 12, 13 janvier 2023 sur inscription via formulaire. À noter que ce formulaire ne sera envoyé qu'une fois l'appel à candidatures clos (le 16 décembre) et uniquement aux structures ayant candidaté.


Pour toute question : victoria@plateau-urbain.com


> CONSULTER L'APPEL A CANDIDATURES <


Posts à l'affiche
Posts Récents