APPEL A CANDIDATURES // ANTONY 7euros 50/m2/mois - 1696 m2 disponible -Occupation temporaire


Plateau Urbain lance la cinquième tranche d’appel à candidatures pour accueillir de nouveaux porteurs et porteuses de projet prêt.e.s à vivre une aventure collective. Associations, acteurs culturels et entreprises de l’économie sociale et solidaire sont invité.e.s à rejoindre la PADAF, action financée par la Région Ile de France. Aujourd’hui ce sont 1.690 m² modulaires qui sont proposés pour 7,50€/m²/mois, charges comprises jusqu’en décembre 2021 et puis 8,50€/m2/mois jusqu’en 2024.

Les candidatures sont à déposer avant le 21/10/2020 à 12h00 ​sur la plateforme Plateau Urbain : ​https://plateforme.plateau-urbain.com


> Consultez l'appel à candidatures

> Consultez le catalogue


L’HISTOIRE ET LE PROJET

C'est en juin 2018 que la coopérative Plateau Urbain s'installe à Antonypôle, dans les anciens entrepôts logistiques de la major Universal Music. Ce site immense a vu naître la PADAF, Plateforme des Acteurs de Demain (Absolument Fantastiques!). Aujourd'hui, une centaine de structures variées se côtoient, collaborent et échangent des services : artistes plasticiens, artisans, associations, restaurateurs, photographes, constructeurs, décorateurs, chacun partage son univers! Le lieu accueille également un certain nombre d’acteurs du réemploi, générant une économie circulaire sur le site, en synergie directe avec les nombreux artisan.e.s sur place.

Sur le même site, l’association Aurore*** gère un centre d’hébergement d’urgence qui accueille 234 hommes demandeurs d’asile. Ces derniers mois ont vu la multiplication des liens entre porteurs de projet et résidents du centre, autour d'événements communs, d’ateliers de cuisine, chantiers collectifs, ateliers artistiques, et développement de partenariats avec des associations intermédiaires pour promouvoir l’insertion par l’emploi autour notamment du Dispositif Premières Heures, déjà porté avec succès aux Grands Voisins.

L'objectif commun : faire vivre jusqu'en avril 2024 un site vacant d’occupation temporaire de plus de 18.000 m2 dans une zone en pleine transition urbaine dans l'attente de la nouvelle gare de la ligne 18 du Grand Paris Express.

Posts à l'affiche
Posts Récents

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

PAR E-MAIL OU PAR TÉLÉPHONE :

Tél : 01 79 75 66 57 

Horaires : lu-ven 9h-13h / 14h-19h

E-mail : contact@plateau-urbain.com

40, rue Laffitte 

75009 Paris, France

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon