Réinventer Paris II : une occupation temporaire à venir au garage Renault rue Amelot (Paris 11e)

Dans le cadre de l'appel à projets Réinventer Paris II, la proposition collective "Passage partagé" a été sélectionnée pour la réhabilitation et l'occupation temporaire du garage Renault rue Amelot dans le 11e arrondissement.

Ces 18 500 m² vacants étaient en effet en attente de proposition dans le cadre de la deuxième édition de l'appel à projets lancé en mai 2017 par la Mairie de Paris.

L'idée du Passage partagé : "implanter près de 140 logements et diverses activités, dont une ferme urbaine, en lieu et place des voitures, sans faire table rase du passé architectural." explique le Journal du Dimanche.

Plateau Urbain s'occupera de l'occupation temporaire des lieux pendant le temps des travaux, entre 2019 et 2021. Comme toujours, les espaces seront mis à disposition à des prix solidaires à des artisans, des jeunes entreprises de l'ESS, des associations et des artistes.

Projet "Le passage partagé"

porté par Immobilière 3F

équipe composée de Gaëtan le Penhuel Architectes, SAM Architecture, Gec Ingénierie, Albert and co, Cycle Up, ARKOSE Architectes, Agripolis et Plateau Urbain.

Posts à l'affiche
Posts Récents

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

PAR E-MAIL OU PAR TÉLÉPHONE :

Tél : 01 79 75 66 57 

Horaires : lu-ven 9h-13h / 14h-19h

E-mail : contact@plateau-urbain.com

40, rue Laffitte 

75009 Paris, France

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon