APPEL A PROJETS // un Patio Latin


Dans le cadre de l’occupation temporaire menée depuis début mars 2018 pour 15 mois, au 5 rue Laromiguière dans le 5e arrondissement de Paris, nous lançons un appel à candidature pour le patio végétalisé du lieu. Les candidatures se font via la plateforme de Plateau Urbain, jusqu’au jeudi 26 avril 2018 à 23h50.

Situé au RDC dans le coeur de l’immeuble de trois niveaux d’une surface totale de 2063 m2, ce patio fait 65 m2 (11 m par 6 m) et 8 m de hauteur, avec ouvertures dans le toit. Ce patio possède de l’éclairage et une arrivée d’eau.

Il est mis à disposition par appel à candidature pour une structure souhaitant mener un projet participatif avec les occupant·e·s du bâtiment, et / ou pédagogique, et/ou artistique, et/ou d’agriculture urbaine.

Cet espace est a priori mis à disposition gracieusement, les investissements pouvant être pris en charge par Plateau Urbain dans la limite de 100 € TTC mensuels, remboursés sur justificatifs.

Cependant, si la structure souhaite développer une activité payante autour de ce patio (“showroom”, ateliers payants pédagogiques, artistiques ou autre), à destination d’un public autre que les occupant·e·s du bâtiment, les coûts ne seront pas pris en charge par Plateau Urbain et une redevance mensuelle de 100 € lui sera demandée.

Cliquez pour consulter l'appel à projet

Posts à l'affiche
Posts Récents