N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

PAR E-MAIL OU PAR TÉLÉPHONE :

Tél : 01 79 75 66 57 

Horaires : lu-ven 9h-13h / 14h-19h

E-mail : contact@plateau-urbain.com

40, rue Laffitte 

75009 Paris, France

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Portraits d'occupant·e·s : Lisa et Jérôme de Studioburo

29/03/2018

Au moment où les premier·e·s occupant·e·s s'installent dans notre nouvelle occupation temporaire 5 rue Laromiguière (Paris 5e), Plateau Urbain lance une série d'entretiens qui présentent les différent·e·s porteur·euse·s de projets de ces occupations.

 

Voici notre entretien avec Lisa Christophel et Jérôme Sachs qui font partie de l'agence/collectif Studioburo, anciens du Spinoza et habitués des colocs créatives. 

 

photo : Studioburo

 

Bonjour ! Qui êtes-vous et que faîtes-vous ?

Jérôme Sachs : Studioburo est une agence de création graphique et un collectif de graphistes et d’illustrateurs.

 

Lisa Christophel : On réalise des identités graphiques et visuelles (programmes, logos, charte graphique…) pour des environnements culturels, des salles de spectacles, des festivals généralement. On a travaillé pour le Nouveau Casino, ça a duré pendant 4-5 ans environ, ensuite pour la Machine du Moulin Rouge. En ce moment on collabore régulièrement avec Petit Bain et le Centre FGO Barbara à Barbès.

 

Ça fait combien de temps que vous existez ?

LC : À peu près 10 ans.

 

 Et quel a été votre parcours avant d’emménager ici ?

JS : On a fait des bureaux partagés, souvent des co-working. En tout cas, souvent avec des structures associatives ou culturelles et dans le même environnement, à savoir les salles de spectacle, toujours dans l'idée d'un ajout de savoirs-faire pour collaborer avec un réseau potentiel. On a travaillé dans les même locaux que Petit Bain dans le 13ème puis ensuite dans l'Ancienne Imprimerie à Belleville aux côtés de Picturetank (une agence de photographes). L'année dernière on a emménagé à Spinoza, qu’on a trouvé via la plateforme Plateau Urbain avec d'autres structures plus ou moins grandes, d'où notre souhait de continuer l'expérience, ici.

 

 

Qu’est-ce que ça vous apporte d’être ici ?

JS : Ce que je venais de te dire, donc potentiellement découvrir d’autres formes de créations actuelles pour pouvoir aussi se ressourcer, rencontrer. L’invitation est au cœur même de ce bureau. On rentre, on sort, c’est pas une secte. Et du coup c’est pas mal de rencontrer des environnements très très très différents, comme c’est le cas ici, j’imagine. À terme on verra quels types de collaborations et quels types de rencontres on peut faire.

 

Et sinon comment se passe l’installation ?

LC : Très bien. Ça fait maintenant 2 semaines, mais on dirait que ça fait 2 ans qu’on est là ! (rires)

 

Vous travaillez sur quoi en ce moment ?

LC : On travaille de façon régulière avec les salles de concerts, comme Petit Bain et FGO-Barbara. Et là on travaille avec FGO et l'Institut des Cultures d'Islam sur un festival qui s’appelle Magic Barbès qui aura lieu du 3 au 8 avril . On vient également de réaliser le nouveau logo de La Nef à Angoulême.

 

JS : On collabore à l’expo “BD Cul” qui aura lieu du 6 au 21 avril durant le Pulp Festival à la Ferme du buisson. Il s’agit d’une collection de BD érotiques éditées par les Requins Marteaux. Sinon on travaille sur deux festivals : les Bulles sonores et les Nuits courtes, avec la Spedidam, et on réalise leur identité graphique. Et puis on fait des affiches de cinéma pour une boîte de prod qui s’appelle Theorem.

 

photo : Studioburo

 

Merci ! 

 

Studioburo

http://studioburo.com/

@STUDIOBURO.PARIS

@studioburo_paris

 

Magic Barbèsdu 3 au 8 avril 2018

"BD Cul" Pulp Festivaldu 6 au 21 avril 2018

 

 

 

Partager
Partager
Partager
Please reload

Posts à l'affiche

APPEL À CANDIDATURES // PARIS 13e - 18 mois - 19€ TTC /m2 /mois

14/11/2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload