top of page

APPEL A CANDIDATURE // Paris 20 // 1 poste 12,7 m2 / 170,36 €/mois

Suite au départ d’un occupant, un poste de travail est à pourvoir au Python, 26 rue Serpollet, 75020 Paris. Les candidatures se font via la plateforme de Plateau Urbain, jusqu’au lundi 31 juillet à 23h59.

Il s'agit d'un poste de 12,72 m², au sein d'un bureau de 63,6 m², lui-même situé sur un plateau de travail de 235,5 m². L'espace de travail, situé au 4e étage d'un bâtiment de 6 étage, est à pourvoir dès le 01/09/2017, pour une durée de 6 mois (jusqu'au 28/02/2018). La redevance mensuelle s’élève à 170,36 €.

Le bureau de 63,6 m² sera partagé avec quatre autres structures (5 personnes) :

  • ESTRAN, agence d’architecture et d’urbanisme.

  • VORBOT, agence d’architectes, spécialisée dans l’installation temporaire.

  • PAPOTART, association organisant des événements accessibles à tous autour de l’art contemporain.

  • STUDIO CHADHO, studio de design graphique et de direction artistique.

Toute activité compatible avec la pratique des autres occupants du bureau peut être acceptée. La sélection sera assurée par le Python et les occupants du bureau, en lien avec la Mairie de Paris, la Mairie d’arrondissement, l’équipe de développement local et le propriétaire.

Les acteurs en mesure de proposer des initiatives afin d’approfondir les liens entre le Python et le quartier seront particulièrement appréciés.

Le bâtiment est situé dans le 20ème arrondissement de Paris, au sein du quartier Python Duvernois, à 5 minutes à pied du métro Porte de Bagnolet (M3) et du tram Marie de Miribel (T3b) et à 10 minutes de la porte de Montreuil. Sa proximité directe avec les communes de Bagnolet et de Montreuil le place dans une situation centrale de l’Est parisien. Le lieu est occupé par 22 porteurs de projet associatifs, culturels, économiques, rassemblés par une association de gestion après un appel à candidature. Il est mis à disposition par la Régie Immobilière de la Ville de Paris jusqu’à fin février 2018.

Cette occupation temporaire s’inscrit dans le cadre de l’Arc de l’innovation : à ce titre, elle a pour ambition de répondre au triple défi du développement économique, de la transformation urbaine et de la création d'emplois dans les quartiers populaires situés de part et d'autre du boulevard périphérique.

Consultez l'appel à candidature

Posts à l'affiche
Posts Récents
bottom of page