N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

PAR E-MAIL OU PAR TÉLÉPHONE :

Tél : 01 79 75 66 57 

Horaires : lu-ven 9h-13h / 14h-19h

E-mail : contact@plateau-urbain.com

40, rue Laffitte 

75009 Paris, France

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

APPELS A CANDIDATURE / Nanterre

20/07/2017

 

La Mairie de Nanterre lance 4 appels à candidatures pour l’occupation temporaire de différents biens municipaux actuellement vacants. La démarche est ouverte à une diversité d'occupants : associations, jeunes entreprises, habitants, acteurs culturels…

 

Les biens sont mis à disposition pour une durée à définir, en fonction de l’intérêt des propositions formulées. NB : ces biens municipaux sont destinés à la vente. L’attention des candidats est attirée sur la durée des conventions proposées.

 

Le dépôt des manifestations d’intérêt passe par la plateforme Plateau Urbain 

https://plateforme.plateau-urbain.com

 

I / Appel à candidature « pavillon »

 

Situé à proximité immédiate de la mairie (10 minutes du RER A Nanterre-Ville, 12 minutes de Nanterre-Préfecture), le bien est une parcelle de terrain de 564 m², comportant un pavillon de 100 m² et trois boxes libres de toute occupation, situé dans le quartier centre à dominante résidentielle.

 

L’ensemble est mis à disposition à titre gracieux, et en état d’usage. Les charges d’installation dans les lieux (menus travaux, sécurisation, adaptations aux besoins) et de gestion (abonnements aux fluides, assurances, internet et impôts) seront à la charge des occupants.

 

Il est indispensable de disposer d’une structure juridique pour candidater : autoentreprise, association, etc. Les candidats ouverts à la possibilité de rejoindre un collectif ou d’en constituer un pour l’occasion avec d’autres porteurs de projet sont invités à le préciser lors de leur candidature, en cochant la case « je suis ouvert à un projet collectif ». Dans le cas où il y aurait plusieurs preneurs, le montage de l’occupation et l’aménagement des espaces mutualisés seront définis avec la Mairie, avec le soutien de Plateau Urbain.

 

La convention d’occupation proposée est de un an. Les porteurs de projet sont invités à candidater sur Internet, via la plateforme Plateau Urbain, avant le jeudi 7 septembre à 23h59. Des visites auront lieu les vendredi 8 et lundi 11 septembre, à 18 heures. Les candidats devront ensuite confirmer leur intérêt avant le mercredi 13 septembre midi. La sélection des lauréats par la Mairie, assistée de Plateau Urbain, doit permettre une entrée dans les lieux rapide.

 

Une lettre de motivation (2 pages maximum) est demandée en complément des justificatifs d’existence de la structure (KBIS, statuts associatifs, inscription Maison des Artistes…).

 

II / Appel à candidature « terrain ouvert »

 

Ce bien est une parcelle de terrain d'environ 832 m², situé à proximité de la Mairie, dans le quartier centre et à dominante résidentielle. Le site dispose de l’eau courante.

 

L'appel à candidature porte sur l'ensemble du bien. Il peut accueillir une diversité d'occupants : associations, jeunes entreprises, habitants du quartier. Il peut faire office de lieu dédié au jardin ou à l'animation du quartier, tel que l'évènementiel ou une activité locale.  Les activités devront rester éphémères, les installations devront être facilement démontables. Elles ne devront générer aucune nuisance pour les riverains. Les conventions pourront être annulées pour reprise du bien.

 

Le bien étant attenant au pavillon intégré à l’appel à candidature, les candidats peuvent présenter une vision d’ensemble pour ce site.

 

La convention d’occupation proposée est de un an. Les porteurs de projet sont invités à candidater sur Internet, via la plateforme Plateau Urbain, avant le jeudi 7 septembre à 23h59. Des visites auront lieu les vendredi 8 et lundi 11 septembre, à 18 heures. Les candidats devront ensuite confirmer leur intérêt avant le mercredi 13 septembre midi. La sélection des lauréats par la Mairie, assistée de Plateau Urbain, doit permettre une entrée dans les lieux rapide.

 

III  / Appel à candidature : terrain 44 rue des Alouettes

 

Un terrain de 1125 m2 libre de toute occupation, situé dans le quartier Plateau Mont-Valérien, à dominante résidentielle. L'appel à candidature porte sur l’ensemble du terrain. Il peut accueillir une diversité d’usages : associations, jeunes entreprises, habitants du quartier. L’activité proposée devra rester éphémère, et les installations devront être facilement démontables. Elle ne devra générer aucune nuisance pour les riverains.

 

Le bien est mis à disposition à titre gracieux. Travaux et charges de fluides seront à la charges des occupants. La convention d’occupation proposée est à durée variable et pourra être résiliée pour vendre le terrain. Le bien est disponible de septembre 2017 à février 2018. Les porteurs de projet sont invités à candidater sur Internet, via la plateforme Plateau Urbain, avant le vendredi 25 août à 23h59. La sélection des lauréats par la Mairie, assistée de Plateau Urbain, doit permettre une entrée dans les lieux rapide.

 

IV / Appel à candidature : terrain 6 rue Gabriel

 

Un terrain de 154 m2 libre de toute occupation, situé dans le quartier Plateau Mont-Valérien (proximité immédiate de la Place de la Boulle), à dominante résidentielle. L'appel à candidature porte sur l’ensemble du terrain. Il peut accueillir une diversité d’usages : associations, jeunes entreprises, habitants du quartier. L’activité proposée devra rester éphémère, et les installations devront être facilement démontables. Elle ne devra générer aucune nuisance pour les riverains.

 

Le bien est mis à disposition à titre gracieux. Travaux et charges de fluides seront à la charges des occupants. La convention d’occupation proposée est à durée variable et pourra être résiliée pour vendre le terrain. Les porteurs de projet sont invités à candidater sur Internet, via la plateforme

 

 

 

Consultez l'appel à candidature intégral

Partager
Partager
Partager
Please reload

Posts à l'affiche

Offre de stage - Assistant.e responsable de site d’occupation temporaire la PADAF à Anthony (92) - 6 mois

06/11/2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload